Bienvenue

La clinique du Cambrésis regroupe plus de 15 médecins spécialistes et une équipe de 70 personnes. Elle possède 50 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

préparez votre venue

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre venue à la clinique.

Rechercher une information sur votre séjour

Votre chambre - Vos repas - Nos services - Vos visites - Frais de séjour

Trouver un praticien

Vous cherchez un spécialiste, consultez la liste des praticiens.

Actualités

Nouvelle première médicale régionale à la clinique du Cambrésis

Paru dans La Voix du Nord

Après la hanche en mai, c'est cette fois la pose d'une prothèse de genou en ambulatoire qui a été réussie la semaine dernière à la clinique du Cambrésis, à Cambrai. La patiente, une Cambrésienne de 77 ans, et son chirurgien orthopédiste, le Dr Guillaume Autissier, sont ravis du résultat.


CAMBRAI. C'est sans canne que Claudine est venue à la clinique du Cambrésis pour témoigner de son opération du genou, une dizaine de jours plus tôt.

L'équipe du Dr Guillaume Autissier lui a posé une prothèse en ambulatoire, c'est-à-dire qu'elle est passée au bloc le matin... et est rentrée chez elle le soir même.  «C'est moi qui l'ai demandé », tient à préciser la Cambrésienne, une septuagénaire décidée. Etre volontaire à l'ambulatoire, c'est en effet une condition sine qua non (il en existe quelques autres) pour bénéficier d'une telle démarche.

La même équipe avait déjà réalisé, en mai, la pose d'une prothèse de hanche en ambulatoire (notre édition du 1er juin) : comme pour cette fois-ci, il s'agissait d'une première médicale au niveau régional, voire même au nord de Paris. « La prise en charge pour le genou est plus complexe que pour la hanche : elle nécessite davantage de préparation », résume le chirurgien.


Lire la suite de l'article

Publié le 01/10/2014 à 10h04